étude en cours soFEST!
empreinte sociale et territoriale

SoFEST! cherche à connaître les effets durables des festivals du spectacle vivant sur les territoires et la socièté, au-delà de leur contribution artistique.

étude
soFEST ! - focus spécifique : festivals annulés estimer la perte économique et sociale
soFEST ! - focus spécifique : festivals annulés

Emmanuel Négrier, Aurélien Djakouane, Damien Potier et Marion Vidal analysent la perte économique et sociale liée à l’annulation des festivals en 2020.

FESTudy
étude à l’échelle européenne

Cette étude établit une connaissance commune des politiques festivalières en Europe, ainsi que de leur management et leur insertion dans le développement territorial. 

carto'classique
panorama des festivals

Cette étude révèle la vitalité des festivals, dont la présence dans toutes les régions contribue au developpement des territoires et à la valorisation de la création musicale.

 

les publics des festivals
étude scientifique

Une étude scientifique sur les publics des festivals parue en avril 2010, une  coédition France Festivals, les éditions Michel de Maule et Réseau en scène Languedoc-Roussillon.

 

les nouveaux territoires des festivals
étude scientifique

Une étude concernant les festivals qui font l’objet de multiples débats sur leur nombre, leur rôle dans l’activité culturelle, leur importance en termes de création et d’emplois artistiques.

 

 

SoFEST ! Indicateurs d'activité des festivals juillet 2020
SoFEST ! Indicateurs d'activité des festivals